• Contactez Laurent

    Commerces Miami, Grand Realty of America
    19300 W Dixie Hwy, N Miami Beach, FL 33181
    Tel: (001) 954 889 7292 (coût appel local France)
    Tel: (001) 786 663 4840​ (USA)
    Fax: (305) 931-6464

    E-mail: commercesmiami@gmail.com
    www.commercesmiami.com
    www.achat-commerces-miami.com

  • Envoyez un Message a Laurent:

    Thanks!

    Merci, je vais vous contacter bientôt.

    error key Required fields not completed correctly.

Bienvenue à CommercesMiami.com présenté par Laurent Isorez, prendre contact avec lui ici.

le visa E-2, (ou Visa Investisseur)

  • Home
  • /le visa E-2, (ou Visa Investisseur)

american-usa-e-2-visa

 

 

 

 

 

 

Investir pour vivre aux Etats-Unis, oui mais comment ?

le visa E-2, (ou Visa Investisseur)   Tout savoir, tout comprendre !

Le visa E2 et le visa Eb5 sont les deux visas les plus sollicités par les investisseurs Français et Etrangers. Voici les explications pour vous aider à choisir la meilleure option entre les deux.

 C’est quoi le visa E-2, (ou Visa Investisseur) ?

Le visa E2 vous permet de vivre aux Etats-Unis dans le but posséder et diriger une activité (créer ou racheter une entreprise aux Etats-Unis). Le visa E2 est accordé pour une durée de 2 à 5 ans. Tant que les exigences du visa E2 sont remplies, il peut être renouvelé autant de fois que nécessaires. Avec le Visa E-2, vous pouvez voyager hors des Etats-Unis à votre guise.

Le visa E2 est la meilleure option pour les entrepreneurs. C’est pourquoi ce Visa est plus fréquemment surnommé « Visa Entrepreneur » ou « Visa Startup ».

Le Visa E-2 et votre famille ?

En tant qu’investisseur titulaire du Visa E-2 vous pourrez emmener avec vous votre conjoint et vos enfants célibataires de moins de 21ans (Visa E-2 « dependent ».)

Grace à au « visa dependent », votre conjoint pourra demander une autorisation de travail. Les enfants eux, auront la possibilité d’étudier et de rester sur le territoire jusqu’à l’âge de 21 ans (la majorité américaine), après ils devront avoir leur propre visa adapté à la situation du moment (Continuation des études (visa F1), mariage avec un Américain (e), embauché (sponsorisé) avec un visa de travail, etc…)

Investir dans un business en Floride

 

Quelles sont les conditions pour obtenir le Visa E-2

Tout d’abord vous devez être citoyen de l’un des pays ayant signé un traité le permettant, la France en fait partie comme la Belgique et le Canada. (Cliquez ici pour voir la liste complète : Travel.State.gov))

Vous devez investir un « montant substantiel » dans une entreprise aux Etats-Unis ; l’investissement doit être suffisant pour assurer le bon développement de l’affaire. Un investissement minimum de $100,000 dollars augmentera vos chances pour que votre dossier soit accepté. Vous devez détenir minimum 50% des actions ou des parts de l’entreprise, et y occuper obligatoirement une fonction de direction.

Votre entreprise doit générer plus de revenus que votre niveau de vie minimum et celui de votre famille pour le renouveler, ce niveau doit être au moins atteint au moment de renouvellement du visa.

Vous devez également établir un « business plan » sur 5 ans, qui indique vos prévisions financières, vos ventes, vos dépenses, votre modèle économique, votre stratégie commerciale et marketing, votre étude de marché.

Commerces Visa E2

 

Les Avantages du Visa E-2

Contrairement au Visa EB5, il n’y a pas réellement d’investissement minimum à faire inscrit dans les textes, mais pour avoir les meilleures chances d’aboutir à l’octroi du sésame E2, un montant minimum de $100,000.00 (cent mille dollars) sera préférable.

Le conjoint du titulaire du E2 se verra attribuer un visa « E2 dependent » qui lui permettra d’obtenir une autorisation de travail aux USA

Les enfants du titulaire de visa obtiendront eux aussi un visa « E2 dependent » et auront le droit d’aller à l’école jusqu’à 21 ans. Dans certains états, à l’université, il aura le tarif « In state » plus favorable que le tarif étranger,

Le titulaire de visa E2 et E2 dependent peuvent voyager autant qu’ils le veuillent et rentrer sur le territoire tant que le visa est valide (à chaque passage en douane, une nouvelle autorisation de séjour I94 de 2 ans lui est délivrée).

Le visa E2 donne accès à l’assurance santé dans le cadre d’Obamacare et au tax credit qui permet de rendre cette assurance abordable

Quelles sont les limites du Visa E-2

Si vous fermez définitivement votre entreprise, votre Visa E-2 ne sera plus valable et vous devez quitter le territoire.

Les enfants du demandeur quand ils atteignent la majorité (21 ans) devront avoir leur propre visa adapté à la situation du moment (Continuation des études (visa F1), mariage avec un Américain (e), embauché (sponsorisé) avec un visa de travail, etc…) ou quitter le territoire.

investir dans un commerce

Votre Visa E-2, ne débouche pas sur la carte verte communément appelé « green card » (permis de travail et de résidence permanente sans l’obligation de renouveler son visa tous les 2 ou 5 ans)

Pour obtenir une carte verte, vous pouvez alors penser à vous orienter vers une autre solution : Le Visa EB5

Délais pour Obtenir le Visa E2

4 semaines à 6 semaines de traitement une fois le dossier déposé,

Convocation pour un entretien à l’ambassade américaine

L’ambassade vous envoie votre visa (7 a 10 jours) si votre demande de visa a été validée.

(Pour rappel depuis plus de 10 ans Commerces Miami c’est 100% de visas validés)

 

Les informations sur ce site ne sont données qu’à titre d’information. Aucune information sur ce site ne devrait être considérée comme un conseil juridique et cela pour tout individu ou situation. Ces informations ne peuvent en aucun cas créer ou être interpréter comme une relation avocat-client.